Lors du congrès de la SFRMBM 2019 à Strasbourg, 55 communications ont été acceptées pour une présentation affichée. Une sélection des 18 meilleurs posters présentés par des jeunes chercheurs a été évaluée par un jury, qui a attribué deux “prix posters”, récompensant les meilleurs présentations dans la catégorie application et méthodologie respectivement.

Dans la catégorie applications, le prix a été attribué à Roxane Autissier (Clermont-Ferrand, directeurs: G. Pages, L. Mazuel), pour son travail intitulé: “Intérêt de l’imagerie IRM-CEST in-vivo pour l’étude du microenvironnement tumoral du chondrosarcome“.

Dans la catégorie méthodologie, le prix a été attribué à Hamza Raki (Lyon, dir. Kevin Tse Ve Koon), pour son travail intitulé: “Caractérisation du découplage actif d’un capteur IRM endoluminal à base de micro-commutateurs électromécaniques (MEMS)”.

Les deux lauréats se sont vu remettre le prix, accompagné d’un chèque de 250€, lors de l’assemblée générale de la SFRMBM en marge du congrès.

Remise des prix posters lors du congrès SFRMBM 2019