Cette année le congrès international de l’International Society for Magnetic Resonance in Medicine (ISMRM) se tient à Honolulu du 10 au 15 mai 2025. Le programme préliminaire est en ligne ici et la liste des abstracts acceptés ici.
Vous pouvez suivre l’actualité publiée du congrès en ligne sur LinkedIn, sur YouTube et X.


Les laboratoires français suivants étaient présents pour présenter leurs travaux sous forme d’oraux, d’e-posters, de power pitchs, de posters traditionnels ou de cours : CarMen, CHU Amiens, CHU Nantes, CREATIS, CRMBM, CRMSB, GIN, IADI, ICM, ICube, IBIO, Institut de Myologie, Institut des Sciences Cognitives, LYRIC, MIRCen, Neurospin.
Et pendant ce temps à Lille se tenait le MiniHub – ISMRM du 13 au 16 mai avec un programme spécifique consultable ici. Ce format décentralisé du congrès annuel de l’ISMRM, permettait de suivre les sessions scientifiques en ligne tout en favorisant les échanges en présentiel dans un cadre local. Environ 50 participants étaient présents avec quelques participants français (<10).
Chaque journée s’ouvrait sur une session plénière retransmise en direct sur grand écran, suivie de discussions interactives modérées en présentiel. L’ambiance était très conviviale, avec des pauses café offertes matin et après-midi, favorisant les échanges entre participants. Une session plénière, la « Sustainability Plenary », a été retransmise en direct accompagnée sur place d’un apéritif dînatoire.
Le niveau des échanges était élevé, porté par un public majoritairement composé de chercheurs seniors. Le programme scientifique reprenait les grandes lignes du congrès principal, avec une attention particulière portée aux discussions interactives et à l’échange de points de vue.
Comments are closed