Categories:

L’imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM) est une technique analytique essentielle dans de nombreux domaines tels que la médecine, les neurosciences, la science des matériaux ou encore l’agroalimentaire. Les avancées multidisciplinaires sont si remarquables qu’elles ont entraîné l’émergence de nombreux sous-domaines spécialisés, allant de l’instrumentation, en passant par les séquences d’impulsions, les méthodes de collecte du signal et de reconstruction d’image jusqu’à l’analyse des données et l’application de ces méthodes.

La spécialisation des thématiques de recherche dans l’un ou l’autre de ces sous-domaines ne permet pas systématiquement de former les étudiants à appréhender cette diversité de connaissances.

Cette école de recherche à destination des étudiants, chercheurs et ingénieurs a pour objectif de dispenser un enseignement sur les concepts de l’IRM basé sur l’utilisation d’outils de simulation ainsi que sur quelques-unes des applications les plus récentes dans ce vaste domaine.

La première édition (dépliant). a eu lieu en Avril 2024 et réuni une soixantaine de participants.

Tags:

Comments are closed